Hello !

Je suis Virginie et je suis coach en productivité et gestion du temps pour entrepreneurs débordés.

Ma mission, c’est de vous aider à organiser votre stratégie business dans le temps pour gagner en efficacité et atteindre vos objectifs plus vite et retrouver la sérénité.

Mais surtout, je veux vous SIM-PLI-FIER la vie.

Passer de l'arrosoir au mode "lance à incendie"

Début  2020, je crée mon entreprise en tant qu’assistante indépendante. 
Donc tu auras bien remarqué le super timing puisqu’à peine 2 mois après avoir commencé, c’est le confinement 😭. Je réalise qu’accompagner les artisans ça va être compliqué. 

Alors, ni une ni deux, je crée une sorte d’accompagnement (je ne sais pas d’où il est sorti celui-là)

En fait, clairement, je suis partie dans tous les sens, pleins d’idées, trop d’idées peut-être, en tout cas rien de cadré, rien de stratégique, rien de structuré.

Le bazar quoi …

Parallèlement je me suis fais coachée. Et là, j’ai eu révélations sur révélations.
Je réalise un truc : malgré le fait que je sois organisée, cela ne suffit pas ! 

J’étais organisée, mais j’étais pas efficace (un peu comme un arrosoir de jardin vous voyez, celui qui arrose dans tous les sens !!). 

arrosoir
Je passais d’une idée à l’autre, d’une envie à l’autre, mais aussi d’une incertitude à une autre.
Et c’était pas vraiment hyper serein comme situation. 
Mais, avec ce coaching, je mets l’accent sur ce que je souhaite vraiment et je mets TOUT mon focus dessus ! En mode œillère de cheval quoi .. 
Et je structure toutes mes idées en fonction de mon objectif principal. 


Et là, BINGO !! Atteinte de mes objectifs bien plus rapidement que ce que j’avais prévu. Je m’étais fixé 1 an; je les ai atteint en 3 mois. Je prends conscience du pouvoir intense que peut avoir le mix Objectif clair ET organisation/planification productive.

Coaching quoi ?

Tout en continuant d’aider mes clients en tant que business manager, je m’en rends pas vraiment compte au début, mais beaucoup de monde vient me voir en privé, pour des conseils d’organisations, la création de process, la gestion du temps, les plannings etc…

 

 

Ils ont dit tu es une machine...

Visiblement, j’ai l’air de facilement aider les entrepreneurs dans ce domaine, et j’adoooooore littéralement ça. On me lance sur le sujet, et je ne m’arrête plus. 

Organiser, planifier, adapter, recommencer, c’est tout ce que j’aime.


 

Et encore plus...

Quand j’ai le nez dans vos plannings et que je dois trouver une solution pour que vous puissiez vous aussi vous libérer d’une charge mentale trop grande, d’une fatigue qui commence à peser.

 

C’est donc tout naturellement, que j’accompagne les entrepreneurs à mieux s’organiser pour devenir efficaces, productifs et reprendre le contrôle de leur temps et de leur vie.

Envie de partager avec vous

Infos par forcément utiles mais amusantes 🤪

Ce que j'aime

✔️ Les tableaux excel, les post it, les agendas et les crayons !

✔️ Ranger et réorganiser un bureau, trier les papiers

✔️ Avoir le sentiment de vous avoir réellement apporter un soulagement

✔️ Transmettre des idées d’organisation adaptées à chacun

funs Facts

✔️Je ne peux pas m’empêcher de raconter des blagues (souvent nulles) quand je suis gêné

✔️Quand j’étais plus jeune, j’étais un vrai dictateur niveau organisation, dans les parcs d’attraction j’ai déjà fait vivre un enfer à ma soeur car j’avais tout TROP organisé, résultats c’était plus drôle du tout.

✔️Depuis j’ai compris, qu’en fait une bonne organisation c’était tout le contraire. C’est savoir s’adapter. (Ps: j’avais 17 ans à l’époque, de l’eau a coulé sous les ponts depuis)

✔️Je suis une méga fan de Friends. Pour moi c’est la série de tous les temps

✔️Je rêve d’avoir un van et de pouvoir travailler de partout (d’ailleurs là au moment où j’écris j’en cherche un ; peut être qu’au moment où vous lirez je l’aurais déjà 🙂

Mes Mantras préférés

✔️ “J’y mais j’ai peur”

✔️ “Tant que je n’ai pas fait l’essentiel tout le reste est une distraction”

✔️“C’est pas grave”

Mon parcours Pro

✔️ Faculté de droit en 2004 Après ma licence, je décide de changer de voie car je ne me vois pas continuer dans ce domaine

✔️ Je rejoins l’entreprise familiale (boulangerie) dans la foulée, on crée une 2ème boulangerie ensemble. Et c’est parti pour 10 ans de travail intense dans le monde de l’artisanat (bye bye les weekends, bonjour les saisons de malade, et les journée sà rallonge.

✔️ Au bout de quelques années, les études me manquent. J’entame une formation d’assistante de gestion en parallèle de mon travail. tous mes jours de repos y passent et j’adore ça !

✔️ Début 2020, je crée mon entreprise et la suite tu la connais.

Témoignages